SOVOL SV01 GUIDE D'AIDE

1.Assembler l'imprimante.

Veuillez lire le nouveau guide de l'utilisateur sovol ou regarder notre tutoriel assembler.
Le nouveau lien GUIDE:https://drive.google.com/file/d/13uAVD5e6aFM_oEBduARciSo8529jtfiM/view
Le lien vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=kOUbb79O_6c&feature=youtu.be
Le nouveau Guide conclure comprend le guide d'installation de filament capteur, z fin de course, les câbles de l'affichage, les étapes de mise à jour firmware etc..... Il sera plus facile à comprendre, plus convivial pour imprimante 3d débutants. Merci Nrom pour sa révision.

2.La position de z fin de course.

Veuillez consulter le GUIDE à la page 7.




Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU&t=236s
https://www.youtube.com/watch?v=6QyPkVg3bLk

3.La position du capteur de filament.

Nous l'installons habituellement sur le dessus du portique, comme le montre cette image.

Vous pouvez également l'installer sur un autre endroit si cela fonctionne.

4.Le capteur de filament ne fonctionne pas?

Si le bleu lumières de filament capteur est éteint même vous mettre filament, cela pourrait être arrivé en raison de mauvais contact ou le filament lui-même est cassé. Ce que vous pouvez faire, c'est l'envoyer et ajuster la cale métallique et continuer à tester jusqu'à ce que les lumières bleues fonctionnent.
Vous pouvez regarder cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU

5. Comment mettre le filament à travers le filament capteur?

Veuillez couper le filament à 45° et le mettre dans le filament directement.

Vous pouvez vérifier cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU

6. Comment charger le filament dans l'extrudeur?

Certaines personnes ont le problème de charger le filament, car la structure de l'extrudeuse à entraînement direct est différente de l'imprimante bowden 3d. Assurez - vous d'appuyer sur ce clip exrtuder lorsque vous chargez le filament et préchauffez la buse à 180°.

Vous pouvez consulter cette vidéo: https://www.dropbox.com/s/xlg70pauptnfgv1/Load%20filament.mp4?dl=0

Si le filament peut être mis dans l'extrudeuse mais pas d'extrusion, veuillez vérifier si le filament se bloque dans l'extrudeuse ou si quelque chose d'autre se bloque dans l'extrudeuse, si vous avez un problème d'obstruction, veuillez regarder cette vidéo pour nettoyer l'extrémité chaude et la buse.
Lien vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=YUBBESFrR5I&t=8s

6. Comment résoudre le problème de fuite?

Vous devriez vérifier où a la fuite, si il arrive juste entre la buse et le dissipateur de chaleur, il vous suffit de nettoyer la buse( chauffer la buse à 200 ° ℃ et utiliser l'outil pour le nettoyer, puis serrer la buse, ou remplacer une nouvelle buse. Si la fuite semble terrible. vous pouvez regarder cette vidéo sur obstruer question à démonter la chaude fin pièces et nettoyer, puis assembler à nouveau, n'oubliez pas de serrer la buse et être prudent, ne pas être brûlé dans le processus de retrait de la buse. Vous avez besoin d'utiliser comme outil d' Pince

7. Pourquoi votre écran est vide après avoir allumé l'imprimante?

Lorsque vous avez reçu une nouvelle imprimante et assemblés, vous mettez l'imprimante sous tension, mais rien y fait, l'écran est vide. Veuillez vérifier si le câble pour l'affichage a été connecté correctement, les imprimantes faites avant Sep, ils ne sont pas câblés.



Si ces câbles sont connectés correctement, mais qu'ils sont toujours vides, Veuillez vérifier si vous avez commuté la tension qui correspond à la tension normale dans votre pays. Et utiliser une prise de courant.

 

8. Réglage Cura

Vous pouvez vérifier notre manul, en fait, il vous suffit d'ajuster la taille d'impression et retracion. Pas besoin d'ajuster les autres paramètres, il suffit de garder l'original. Si vous êtes à la recherche pour cura réglage profil pour PLA, ou TPU ect. vous pouvez les trouver dans notre groupe d'utilisateurs. Lien de groupe: https://www.facebook.com/groups/sovol3d/

9. E étape caculation

Notre standard E étape caculation est 415 sur Marlin 2.0 firmware.

 

10. Bl Touch Guide De L'

Veuillez vérifier l'image ci-dessous. Si vous avez encore des questions, vous pouvez vérifier ces vidéos.
Allemand: https://youtu.be/ER1H2SDIIyQ
Anglais: https://youtu.be/Vv553UtU5x4
Dans Marlin 2.0.0, il vous permettra de stocker le décalage z.

Certaines personnes ont dit les vis sont un peu logner, c'est pas un problème, vous pouvez les installer normalement et qu'il fonctionne, vous pouvez avoir une impression test.

SOVOL SV01 HELP GUIDE

1.Assemble the printer.

Please read the new sovol user guide or watch our assemble tutorial.
The new GUIDE link:https://drive.google.com/file/d/13uAVD5e6aFM_oEBduARciSo8529jtfiM/view
The video link: https://www.youtube.com/watch?v=kOUbb79O_6c&feature=youtu.be
The new Guide conclude includes the installation guide of filament sensor, z limit switch, the cables of display, the steps of updating firmware etc..... It will be easier to understand, more friendly for 3d printer beginners. Thanks Nrom for his revise.

2.The position of Z limit switch.

Please look the GUIDE on page 7.




Related video:https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU&t=236s
https://www.youtube.com/watch?v=6QyPkVg3bLk

3.The position of filament sensor.

We usually install it on the top of gantry, like this picture shows.

 You can also install it on other place if it works.

4.The  filament sensor doesn't work?

If the blue lights of filament sensor is off even you put filament, this could be happened due to poor contact or the filament itself is broken. What you can do is dispatch it and adjust metal shim and keep testing until the blue lights is working.
You can watch this video:https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU

5. How to put the filament through the filament sensor?

Please cut the filament at 45° and put it into the filament straightly.

You can check this video: https://www.youtube.com/watch?v=0TgqBNfhavU

6. How to load the filament into the extruder?

Some people has the problem to load the filament, because the structure of the direct drive extruder is different from bowden 3d printer. Please make sure you press this exrtuder clip out when you load the filament and pre-heat the nozzle to 180°.

You can check this video: https://www.dropbox.com/s/xlg70pauptnfgv1/Load%20filament.mp4?dl=0

If the filament can be put into the extruder but no extrusion, please check if the filament stucks in the extruder or something else  stucks in the or has clog issue, if you it has clog issue, please watch this video to clean the hot end and the nozzle.
Video link: https://www.youtube.com/watch?v=YUBBESFrR5I&t=8s

6. How to solve the leakage issue?

You should check where has the leakage, if it just happens between the nozzle and the heat sink, you just need to clean the nozzle( heat the nozzle to 200 °, and use the tool to clean it, then tighten the nozzle, or replace a new nozzle. If the leakage looks terrible. you can look that video about clog issue to disassemble the hot end parts and clean it, then assemble again, remember to tighten the nozzle and be careful, do not be burned in the process of removing the nozzle. You need to use tool like Pliers

7. Why your display is blank after turning on the printer?

When you received a new printer, and assembled,  you turn on the printer, but there is nothing, the display is blank. Please check if the cable for display were connected correctly, the printers made before Sep, they are not labled. 



If the these cables are connected correctly, but it still blank, please check if you switched the voltage that fit the normal voltage in your country. And use a grounded electrical outlet.

 

8. Cura setting

You can check our manul, actually you only need to adjust the printing size  and retracion. No need to adjust other setting, just keep original. If you are looking for cura setting profile for PLA, or  TPU  ect. , you can find them in our user group. Group link: https://www.facebook.com/groups/sovol3d/

9. E step caculation

Our standard E step caculation is 415 on Marlin 2,0.0 firmware. 

 

10. Bl Touch Guide 

Please  check the picture below. If you still have question, you can check these videos.
German: https://youtu.be/ER1H2SDIIyQ
English: https://youtu.be/Vv553UtU5x4
In Marlin 2.0.0, it will allow you to store z offset. 

Some people said the screws are a little logner, it is no problem, you can install them normally and it will work, you can have a printing test.